Nos pains à Figanières : Maison Oudard

Nous avons pour exigence de perpétuer une fabrication ancestrale dans le respect de chaque étape de la panification à l’ancienne.

Une fabrication artisanale avec une cuisson au feu de bois et pour continuer dans l’authenticité, Julien a décidé de travailler non pas avec un tapis mais avec une pelle en bois longue de 4m50.

Nous avons sélectionné une gamme de pains façonnés à la main :

  • LE PAIN BLANC 

    Avec la même base que la baguette, ce pain est plus léger et donc plus alvéolé.

  • LE PAIN DE CAMPAGNE (BIS OU SEMI-COMPLET):

    Se situe entre le COMPLET et le BLANC : plus nutritif que le BLANC et plus digeste que le COMPLET.

  • LE PAIN COMPLET (INTEGRAL OU SON)

    Plus foncé et moins alvéolé, sa farine contient la plus grande partie des éléments du grain, il est donc riche en éléments minéraux et en fibres.
    Notre pain bio complet ne contient pas de pesticides contrairement aux pains complets classiques.

  • LE SIX CEREALES

    Avec un mélange de sésame, lin, pavot, avoine, blé et seigle, le SIX CEREALES est très savoureux, riche en omégas 3 et en vitamines et avec l’avantage et la garantie du label bio, il ne contient pas de pesticides. (La conservation des céréales en silos classiques nécessite beaucoup de pesticides)   

Nos pains pauvres en gluten

  • LE PETIT EPEAUTRE DE PROVENCE

    L’épeautre ou« blé des Gaulois » vêtu de son enveloppe, est une céréale considérée comme l’ancêtre du blé, très riche en silicium qui  favorise la fixation du calcium osseux et participe au fonctionnement du système immunitaire. C’est un pain PUR EPEAUTRE, le plus pauvre en gluten recommandé pour les allergies et les intolérances au gluten. Il est très apprécié également pour le bon goût qu’il apporte.

  • LE PAIN KHORASAN (OU KAMUT)

    Le blé de Khorasan est un blé ancien originaire d’Égypte reconnu pour sa teneur en sélénium et en protéines et réputé pour ses qualités anti-oxydantes. Pour un circuit plus court, nous avons choisi le Khorasan provenant d’Europe plutôt que du Canada.

    Outre sa grande digestibilité le KHORASAN est une excellente alternative à l’EPEAUTRE pour les régimes pauvres en gluten. Et pour les sportifs ou les personnes actives il peut être décrit comme le pain « riche en énergie ».

  • LE PAIN METEIL

    Composé de 60% de blé et de 40% de seigle.
    Plus alvéolé que le SEIGLE, il est plus souple, léger et plus digeste. 

  • LE SEIGLE

    Composé de 90% de farine de seigle et 10% de farine de blé, on reconnait le SEIGLE avec sa mie plus foncée et il permet une conservation optimale. Il est conseillé pour les régimes et également  proposé en cas d’intolérance au gluten.

Quartier La Peyroua D54

83830 Figanières